dimanche 14 septembre 2008

Quelle idée ?!

Un étudiant m'a dit l'an dernier "vous devriez faire un livre Génie logiciel pour les nuls". Mais les livres, les étudiants sont bien peu nombreux à les lire. J'ai des chiffres !

Et puis, il y a sur la Toile (Web en anglais), de très bonnes choses. Mais les étudiants, le "Projet Tutoré" nous l'a montré pendant plusieurs années, choisissent souvent les plus mauvaises pages de la Toile.

Alors dans ce bloc-notes, nous fournirons des pointeurs vers des sites que nous avons lus et dont le contenu est de qualité.


Les avis des usagers de ce bloc-notes sont bienvenus.

2 commentaires:

sébastien a dit…

Merci pour cette initiative ! J'ai commencé le visionnage des cours du Collège de France. C'est de la vulgarisation très réussie. À voir et à faire voir à tous ceux qui (se) demandent ce que l'on fait exactement lorsque l'on suit des études supérieures d'informatique.

Unknown a dit…

Un étudiant m'a dit l'an dernier "vous devriez faire un livre Génie logiciel pour les nuls".

C'était moi!
Quant à l'idée de mettre les informations sous forme de blog, je la trouve excellente : plus moderne, plus pédagogue(?)
Merci et bonne continuation.